MISE au POINT des Présidents

Publié le 31/08/2022

COMMUNIQUE – CHAMPIONNAT DE D1
Comme indiqué sur notre site internet début août et pour clore quelques semaines d’agitation en coulisse et sur les réseaux sociaux, nous confirmons bien que le FC ECOUCHE disputera le championnat de D1 en cette saison 2022 – 2023.

Sportivement, après son titre de champion de D2 sur la saison 2021 – 2022, et
administrativement, après avoir engagé son équipe dans le respect des délais imposés par le DOF, le FC ECOUCHE est pleinement légitime à évoluer dans ce championnat.

Il est aussi vrai que le FC ECOUCHE nous a informés au courant de l’été de ses difficultés à constituer son effectif et qu’il était prêt à mettre en sommeil le club. Après concertation avec les dirigeants et la collectivité, nous avons convenu d’une date butoir afin que les joueurs le souhaitant s’engagent et qu’un effectif théoriquement suffisant puisse permettre au club de démarrer sa saison afin de préserver la qualité du
championnat de D1.

Dans cette dernière hypothèse, le DOF a travaillé sur différents scénarii avec des impacts sur les différents championnats. Ainsi, des clubs ont été contactés pour connaitre s’ils accepteraient d’être engagés en division supérieure. Toujours selon les règlements sportifs applicables, l’AS MAGNY LE DESERT était le premier club qui pouvait prétendre à cette accession en D1 en cas de renoncement du FC ECOUCHE. Les dirigeants avaient
donné leur accord. Nous sommes conscients que ces semaines d’incertitude ont pu perturber l’action des dirigeants et la préparation des joueurs. Nous regrettons vivement cette situation.
Le DOF agit dans l’intérêt du football ornais et notre premier souhait est qu’il y ait sur le territoire ornais davantage de clubs et d’équipes engagés. Nous nous efforçons d’accompagner chaque club en ce sens tout en préservant l’intérêt général.

La situation que connaît le FC ECOUCHE, de nombreux clubs peuvent la connaître ou l’on connue. Nous savons la difficulté et le désarroi des dirigeants, et des présidents en particulier, dans une telle situation. Nous serons toujours à leurs côtés.

Nos pratiquants doivent comprendre qu’il y a des règles mais aussi du savoir être
à respecter les BENEVOLES (Clubs et Instances).
Si cela avait été le cas, cette situation ne se serait pas produite.

C’est bien cela qui doit nous réunir et en faire un cheval de bataille.
Bien entendu, toutes les dispositions règlementaires s’appliquent en matière de mutation de joueurs.

Bien sportivement,
Sébastien GOURDEL & Patrick BAILLARD, co-Présidents du DOF,
Jean BLANCHETIERE, Président de la Commission de Gestion des compétitions et les membres de la commission

Par Jean Blanchetière

Articles les plus lus dans cette catégorie