Foot en Marchant : US Mortagnaise a relevé le défi !

Publié le 21/01/2020

Alors qu’Amélie, notre apprentie – référente Foot en Marchant est tout ce mois-ci à l’université, elle poursuit néanmoins sa tâche et propose un article relatant la première séance de foot en marchant.

« Le club de l’U.S Mortagne a relevé le défi, est devient le premier club de l’Orne à ouvrir une section « Foot en Marchant ». Le mercredi 08 janvier 2020, a eu lieu la première séance d’initiation, au gymnase de la Poudrière, elle était ouverte à tous, licenciés ou non.

14 personnes ont franchi le pas, motivés et impatients de découvrir cette nouvelle pratique.

Un panel de personnes varié était représenté : des femmes, des hommes de plus de 50 ans, des personnes qui découvraient le football pour la première fois, des non sportifs, mais aussi des anciens footballeurs ayant déjà pratiqué un football plus traditionnel.

Deux équipes de 7 joueurs ont été constituées, les équipes se sont rencontrées sur des matchs de 4 x 10 minutes en 6 contre 6, ce qui a permis d’avoir un remplaçant dans chaque équipe.

La séance s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité. Les participants ont pris beaucoup de plaisir à jouer.

Des techniques et des stratégies apparaissaient déjà : « Au fil des séances, nous pourrons travailler des tactiques comme jouer en triangle » (ancien joueur de foot).

Paroles de participants : » Nous sommes souvent tentés de courir », » Je ne pensais pas que je transpirerai », » Souvent nous voulons mettre les ballons dans les espaces libres alors qu’il est beaucoup plus simple de jouer dans les pieds ».

La prochaine séance d’initiation aura lieu le mercredi 17 janvier à 19h30 au gymnase de la poudrière à Mortagne au perche.      
 Pour plus de renseignement contacter :

BAILLARD Patrick

Président de l’U.S Mortagne

06.84.99.18.41

Merci à Elisa Morin pour avoir aidé à l’organisation et la mise en place de cette première séance d’initiation.

Le développement du « Foot en Marchant » étant une priorité au sein du District de Football de l’Orne et suite à l’intérêt porté par le président M. Baillard, une prise de contact s’est mise en place avec le District pour accompagner au mieux le club dans l’aboutissement du projet.  »

Si vous aussi vous êtes intéressé par ce projet, vous voulez le développer au sein de votre club ou souhaitez avoir plus d’informations concernant le sujet :

« Faites le pas et franchissez la barrière », contactez :

Amélie Leteinturier
 
Responsable du Foot en Marchant
  Tel : 06.45.08.22.69                                                                     
 
E-mail : aleteinturier@footorne.fff.fr

 

Documents joints à l'article

Première Séance
Par Yvette Boucher

Articles les plus lus dans cette catégorie