𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗔𝗚𝗘
Publié le 27/01/2026
A l’occasion de l’Assemblée Fédérale du 14 juin 2025 le Président de la FFF, Philippe Diallo, avait annoncé le lancement d’un plan d’action pour prévenir et lutter contre les incivilités et les violences sur les terrains et en dehors.
La mise en œuvre des premières mesures témoigne de la volonté de la FFF d’imposer une tolérance zéro face à toutes les dérives à l’égard des arbitres, amateurs et professionnels.
Dans ce cadre, le Président de la FFF, accompagné du Directeur de l’Arbitrage, Antony Gautier, s’est déplacé ce dimanche 25 janvier dans le District d’Ille-et-Vilaine.
Ils ont pu superviser la mise en place, lors d’un match officiel, du dispositif de caméras portatives dont les arbitres amateurs sont équipés sur certains matchs identifiés à risques.
À cette occasion, les équipes de la FFF ont réalisé un reportage immersif en suivant l’arbitre de la rencontre, Aliou Dieng.
Ce contenu montre le fonctionnement de ce dispositif et met en avant son intérêt pour apaiser le climat des rencontres.
Vous trouverez ci-dessous les contenus réalisés :
• La vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de la FFF : https://m.youtube.com/watch?v=w0ixx1zAIJM
• L’article rédigé sur le site de la FFF : https://www.fff.fr/article/16137-le-plan-de-protection-des-arbitres-en-action.html
