COMMUNIQUE OFFICIEL
Publié le 10/12/2019
Nous venons d’observer une nouvelle agression sur un arbitre officiel de Ligue lors de la 10e journée de championnat Régional 2. Il s’agit de la 2e agression sur des arbitres officiels en moins d’une semaine après l’agression le week-end dernier d’un arbitre en R1 foot-entreprise.
Pierre Leresteux, Président de la Ligue de Normandie ainsi que le Comité de Direction condamnent fermement cette agression comme tout autre acte de violence et apportent un soutien sans faille à l’arbitre agressé ce dimanche.
Le terrain est une zone réservée au jeu et non à la violence. Il ne peut y avoir de place et d’indulgence pour ce type de comportement dans le sport !
Après cet incident, la Ligue de Normandie a décidé de redoubler ses efforts quant au travail effectué depuis quelques mois sur cette problématique.
Le Comité de Direction de la Ligue de Normandie invite une fois encore, tous les acteurs de notre discipline, à faire preuve de «fair-play», de sérénité, de respect, d’éthique et de morale sportive, indispensables au déroulement plus apaisé de nos compétitions.