D1 – Point d’étape

Publié le 13/03/2024

D1 – Point d’étape

 

Après 14 journées, un petit point d’étape sur le championnat de Départemental 1.

 

Il y a bien évidemment des différences avec les matches en retard à jouer mais une tendance se dégage.

 

La lutte pour la montée :

2 tickets pour l’étage supérieur de la Régionale 3, a ce jour 3 clubs semblent en bonne position pour lutter jusqu’au bout. Ceauce leader avec 31 points (10v, 1n, 2d) devance la réserve des Léopards (9v, 2n, 2d) avec le même nombre de match. En embuscade, l’Espérance de Conde sur Sarthe qui compte 25 points (8v, 1n, 2d) mais deux rencontres de retard par rapport au duo de tête. 2 victoires et Conde se retrouvera en position de leader !

 

La lutte pour le maintien :

5 équipes ferment la marche de la Départementale 1 pour le moment, La réserve de l’Aigle, Berdhuis, Ranes, Le Mele et Gacé. Si les Gacéens qui n’ont enregistré aucune victoire cette saison semblent condamnés, pour les autres tout est encore mathématiquement jouable ! Nul doute que ces équipes se battront jusqu’à la 22èmé journée pour assurer leurs places dans l’élite Ornaise.

 

Les indécis :

La Lande, Messei, Courteille et Argentan sont dans le ventre mou du classement, regardant dans le rétroviseur pour garder une marge sur la descente mais ces équipes ne sont pas à l’abris d’une bonne série qui leur permettrait de revenir dans le bon wagon et ainsi croire à la montée !

 

La D1 en statistiques :

L’équipe qui fait le plus trembler les filets : Les Léopards avec 35 buts inscrits en 13 rencontres soit une moyenne de 2.7 buts par rencontre ! L’équipe avec la défense la plus friable est l’AS Gacé avec 56 buts encaissés en 14 rencontres, soit une moyenne de 4 buts encaissés par rencontre. L’équipe qui se sépare en bon terme avec un maximum d’adversaire est l’AS Courteille avec 5 rencontres clôturées sur un score de parité tandis que Ceauce avec 10 victoires au compteur est leader dans ce domaine.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie