Bienvenue à Clément
Publié le 10/09/2018
Le nouveau conseiller technique est arrivé dans l’Orne
Suite à la prise de galon de Florent Jiquel, nommé à l’échelon supérieur (CTS), pour officier dans la Manche et l’Orne, le district de l’Orne de Football était depuis quelques mois à la recherche d’un Conseiller Technique Départemental en Développement et Animation des Pratiques (DAP).
Clément Loudjani, célibataire, âgé de 32 ans, titulaire du BEF, est le personnage providentiel, il a posé ses valises dans l’Orne à la fin du mois d’août. Il nous arrive de Franche-Comté/Bourgogne, plus précisément de Chalon-sur-Saône, département de Saône-et-Loire.
« J’étais employé au club de FC Chalon avec pour mission d’organiser les événements sportifs, entraînement des jeunes et interventions dans les sections sportives, collèges et lycées. J’intervenais également avec le district et la ligue pour la formation des éducateurs, parcours de performances et fidélisation. Je n’ai pas beaucoup joué au football, ayant commencé l’encadrement à l’âge de 16 ans », confie le nouvel ornais qui est également passé par le club de Salaise-sur-Sanne (Isère) comme responsable technique et Macon (Saone-et-Loire) en tant que responsable de l’école de foot.
Missions à accomplir
Sous la houlette de Thierry Montagne, Directeur Technique Régional, mais salarié du district de l’Orne, Clément Loudjani aura pour mission, dans un premier temps d’aller à la rencontre des clubs ornais ; puis, promouvoir le football d’animation auprès des U6 à U13 ; développer le football féminin ; suivre les clubs pour l’obtention du label de fidélisation ; suivre le Projet Educatif Fédéral et formation des éducateurs.
Le néo-ornais se dit : « ravi de l’accueil qui m’a été réservé ici à 500 km de chez moi, dans un district de même importance que celui d’où je viens (10 000 licenciés, avant fusion). J’ai trouvé un appartement en centre-ville et j’espère bien avoir jeté l’ancre dans l’Orne pour un bon moment ».
Clément, les clubs avaient hâte de retrouver un CTD, ils seront ravis de t’accueillir et attendent tes conseils.
reportage : B. Meunier