Bilan UNSS de la section sportive fille Lycée Jean GUEHENNO du 28 mars 2019
Publié le 01/04/2019
Les filles de la section sportive du lycée Guéhenno de Flers ont obtenu leur ticket pour le Championnat de France UNSS Futsal à l’issue de la phase Inter-Académique le 27 Février. Elles ont battu la section de Rouen avant de s’incliner face à Saint-Brieuc.
C’est une performance historique puisque cette qualification au Championnat de France est la 1ère obtenue par notre section féminine depuis sa création en 2011, et récompense ainsi le travail effectué depuis 8 ans.
Cette phase finale s’est déroulée à Chantilly (Oise) du 25 au 28 Mars et a regroupé les 16 meilleures sections de l’Hexagone.
Notre section faisait figure de petit poucet. Toutes les sections présentes étaient soit des structures régionales, soit des sections soutenues par un club professionnel : Marseille, Guingamp (Saint-Brieuc), Angers, Dijon, Soyaux. Le niveau de jeu était très impressionnant.
La compétition a été difficile pour nos filles, avec 5 défaites en 5 matches. Elles terminent donc à la 16ème place.
Mais à aucun moment elles n’ont démérité. Elles ont fièrement défendu les couleurs de la section flérienne, et ont vécu tout de même une très belle expérience sportive et humaine sur ces 3 jours de compétition. Elles ont également pu mesurer ce qui les sépare encore du très haut niveau du sport scolaire, et le travail qui les attend pour revivre une telle aventure l’an prochain.
Le titre a été remporté par Guingamp (section du Lycée Sacré-cœur de Saint-Brieuc) qui a étrillé Liévin 8/1 en Finale.
Nous remercions nos partenaires, notamment la Ligue de Football de Normandie et le District de l’Orne de Football, qui nous ont apporté leur soutien pour participer à cette compétition, et plus largement pour développer notre structure.
Nous encourageons maintenant un maximum de jeunes footballeuses à nous rejoindre au concours d’entrée dans la section qui se déroulera Mercredi 22 Mai prochain.
Thibaud GEFFROY
Responsable de la section sportive scolaire LPO Jean GUEHENNO FLERS