Communiqué Officiel

Publié le 31/05/2023

Communiqué Officiel du District de l’Orne de football

 

Les élus du comité directeur ont appris avec stupéfaction l’agression dont a été victime un de ses jeunes arbitres lors d’une rencontre de U18 du Samedi 27 Mai 2023. Le comité directeur remercie tous les acteurs qui ont pris part à la mise en sécurité et l’accompagnement de ce jeune arbitre.

 

Par ailleurs, le comité directeur condamne fermement les auteurs des agissements qui n’ont rien à faire sur un terrain de football ou sur un terrain de sport de façon générale. La commission de discipline est saisie de cette affaire et mettra tous les moyens en œuvre pour faire appliquer les règlements disciplinaires et réaffirmer à tous : La violence n’a rien à faire sur et autour des terrains de football !

 

Pour rappel, depuis la Loi Lamour, les arbitres ont la qualité de personnes chargées d’une mission de service public et sans arbitres pas de matches. Le district se portera partie civile pour accompagner au mieux ce jeune arbitre pour toutes les suites judiciaires qu’il y aura.

 

Pour terminer, les élus du comité directeur apportent tout leur soutien à ce jeune arbitre et espère qu’il pourra se relever de cette agression pour poursuivre sa passion.

 

Le comité directeur du District de l’Orne de Football

Documents joints à l'article

Communiqué Officiel

Articles les plus lus dans cette catégorie

actualité du district | district

CARNET NOIR

𝑳𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒕𝒓𝒊𝒄𝒕 𝒅𝒆 𝒍'𝑶𝒓𝒏𝒆 𝒂 𝒍𝒂 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑴é𝒍𝒊𝒔𝒔𝒂 𝑴𝒆𝒔𝒂𝒈𝒍𝒊𝒐, 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝑭𝒖𝒕𝒔𝒂𝒍 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'à 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊è𝒓𝒆. 𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝑪𝒐𝒎𝒊𝒕é 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒅𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒔𝒊𝒏𝒄è𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒐𝒍é𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝑭𝑪 𝑪𝒂𝒓𝒓𝒐𝒖𝒈𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 à 𝒔𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂𝒊...