Coup d’envoi de Caen/Guingamp par Jade Mongiat.

Publié le 24/10/2018

Bonjour à tous, 

je m’appelle Jade Mongiat et je suis arbitre du district de l’ORNE.
J’aimerais, par ces quelques lignes, revenir sur l’expérience incroyable que j’ai vécue samedi dernier. 
Le samedi midi de la rencontre, j’ai déjeuné avec les sept arbitres désignés pour la rencontre de Ligue 1 CAEN/GUINGAMP, dans un restaurant à Caen. 

L’arbitre M. Ben El Hadj et Jade Mongiat

 Puis, on s’est donné rendez-vous une heure avant le coup d’envoi  pour que je puisse assister à la préparation d’avant match. 
 

A 19h55, l’arbitre a procédé au protocole. J’ai serré les mains de tous les joueurs, arbitres et officiels d’équipe. Après le TOASS, j’ai remis les fanions « Tous arbitres ! » aux deux capitaines.

Remise des fanions «Tous arbitres » par Jade Mongiat

 Suite à cela, M. Ben El Hadj m’a remis le ballon du match pour que je le pose sur le rond central.  J’ai ensuite sifflé le coup d’envoi fictif du match CAEN/GUINGAMP.

C’était la première fois que je me retrouvais devant plus de 16 000 spectateurs. En sortant du terrain j’ai été félicitée par les délégués puis j’ai regagné ma place en tribune. 

Jade Mongiat avant le coup d’envoi.

 
A la fin du match, je suis retournée dans les vestiaires arbitres où j’ai pu échangé avec eux sur le match qui venait de se terminer. J’ai pu aussi assister aux interviews d’après match des différents acteurs de cette rencontre. Ensuite, avec tout le corps arbitral, nous avons dîné au stade Michel-d’Ornano.
 
Cette expérience restera a jamais gravé dans ma mémoire. 
 
J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont permis de vivre cette soirée inoubliable, en particulier Hassan Charki et Mikael Lesage du Lycée Emilie Littré d’Avranches. Un grand merci également aux arbitres et délégués de ce match, pour leur gentillesse et leur disponibilité. 
 
Jade Mongiat 
Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie