Coupe du Monde U13 suite et fin !

Publié le 23/10/2018

Coupe du Monde U13 suite et fin !

Initiée par Stéphane Guy, soutenue par la Ville d’Alençon, la CUA et des partenaires privés, organisée par Florent Jiquel, le Président André Loup et les bénévoles du DOF sur les installations de l’US Alençon en juin, la Coupe du Monde des U13 a connu son épilogue ce samedi 20 octobre avec une super journée ensoleillée à Clairefontaine.

J. Dupré, A. Loup, R. Laporte,  et I. Dallet

Les 4 demi-finalistes ont mis leur pas dans ceux de nos Champions du Monde sacrés en Russie cet été. Ils étaient encadrés par B. François et G. Le Caignec, membres de la Commission Foot Animation, et accompagnés par le Président du District A. Loup ainsi que R. Laporte, J. Dupré et I. Dallet, membres du Comité Directeur.

Partis à 7 heures d’Alençon, ils ont consacré la matinée à la visite du domaine avec, cerise sur le gâteau, un long moment à l’intérieur du « château » et à un jeu réduit dans la cage à foot à deux pas du mythique terrain Michel Platini sur lequel l’équipe de France s’entraîne à huis clos.

Dans la résidence des Bleus (et des Bleues !) les enfants ont pu admirer le salon de détente des joueurs mais aussi leur salle de causerie, la salle à manger, une chambre, la salle de musculation et le fameux vestiaire des champions dans lequel nos apprentis footballeurs ont pu s’asseoir quelques instants pour écouter les anecdotes de notre sympathique guide.

Les U13 accompagnés du président du district André Loup.

Avant la pause méridienne, ce dernier a conduit le groupe jusqu’au terrain Pibarot, théâtre des entraînements publics des Bleus.

Un repas réconfortant au restaurant le Montjoie a permis à tous de recharger les batteries avant de s’affronter sur d’impeccables terrains synthétiques.

Les joueurs de la Jeunesse Fertoise, du FC Argentan, de l’US Alençon et leurs accompagnateurs ont quitté le « paradis bleu » vers 16 heures, la tête pleine de souvenirs à raconter aux copains et aux parents. Nul doute que cette magnifique journée restera à jamais gravée dans leur mémoire.

G. Le Caignec

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie