Détection des U13 à Gacé

Lundi et mardi derniers, le District de l’Orne DE Football organisait une détection au stade intercommunal de Gacé, destinée aux jeunes footballeurs de la catégorie U13. Cette détection a pour but de faire progresser les enfants par le biais des conseils promulgués lors des différents rassemblements et également d’orienter les meilleurs joueurs vers les pôles espoirs (Ploufragan ou Clairefontaine) et vers les sections sportives scolaires départementales (Gacé pour l’Orne). L’ensemble des joueurs sera suivi durant les quatre saisons à venir pour observer son évolution. Les 14 joueurs convoqués pratiquent leur sport favori dans les clubs de : US Alençon, FC Flers, FC Argentan, AS Berd’huis, Entente Céaucé/Passais, FC Pays Aiglon, Jeunesse Fertoise, SS Domfrontaise, AS Sainte-Gauburge.
À l’issue des différents ateliers et oppositions, un groupe de 12 joueurs du département a été retenu pour représenter l’Orne à l’occasion du stage régional qui se déroulera le 26 mai. Deux joueurs devaient également être retenus pour entrer au pôle espoir de Ploufragan.
Les jeunes étaient encadrés par Florent Jiquel (Conseiller Technique Développement des Pratiques), Jean-Marie Hallé (BEF), Sébastien Chambard (éducateur), Antoine Jumel (responsable section sportive de Gacé), Alain Collas (CFF).
Prochaine étape, stage régional à Houlgate, le 26 mai: « l’objectif étant d’accompagner et d’orienter les jeunes vers les sections sportives scolaires en vue de perfectionnement », confient les animateurs.

En présence du principal du collège
«Je suis très heureux d’accueillir la détection à Gacé dans le cadre du partenariat avec le District de l’Orne. Dommage que ce soit par un temps aussi froid », commentait Johann Guérard, principal du collège Jean Moulin. Parmi ces joueurs figurent peut-être de futurs éléments de la section sportive de Gacé. Les dossiers d’inscription aux sélections 2018-2019 pour la rentrée prochaine en section sportive football sont à retourner par les familles impérativement pour le vendredi 20 avril 2018 au collège.
Bernard Meunier,
Comité de Direction

Par Yvette Boucher

Articles les plus lus dans cette catégorie