Finales Champions 2018
Publié le 20/06/2018
Dimanche 17 juin était les finales des clubs champions à Sées. Contrairement à l’habitude faisons parler les finalistes vaincus.
En D4, pour Le Pin La Garenne, le Président F. Brestaux avoue sincèrement avoir été battu par une équipe de Frenes plus forte (5-0) que les Percherons. Ils sont très satisfaits de cette rencontre jouée sur un bon terrain dans un climat familial.
En D3, suivant D. Jupin le Président, Damigny a un peu plus de regret et pense qu’il aurait du tuer le match en première période, mais la victoire (3-0) de Berdhuis2 est logique.
En D2, pour l’US Flers, Murat Koc,le secrétaire, avoue que le score est normal, battu (1-2) par Randonnai : équipe plus en verve et mieux préparée. Il trouve que cette journée est un peu tardive par rapport à la fin de championnat, ce qui a pu un peu démobiliser ses joueurs. Mais à priori, les adversaires en voulaient plus en deuxième période.
En D1, SERGIO, notre Président Vimonastérien, malgré qu’il soit battu, est content de cette belle finale tant dans l’esprit sportif que dans la partie arbitrage. Le coach Flérien, Manu Lebret, confirme ses propos et admet qu’il a eu qu’il a eu une très belle opposition de Vimoutiers. Le score de parité (1-1) prouve cette bonne rivalité. Chaque équipe a eu ses temps forts et avoue avoir eu un peu de chance. La séance de pénalties (5-4) ne fait que confirmer ces dires. Il précise aussi que ces finales viennent un peu tardivement par rapport à la fin de championnat.
Les 5 équipes interviewées se plaisent à féliciter la bonne organisation du District avec de bonnes installations mise à disposition, précisément la qualité du terrain.
Lien PDF diaporama des finales des champions