le samedi  17 mars 2018, 8 candidates ont suivi une formation animatrice fédérale

le samedi  17 mars 2018, 8 candidates ont suivi une formation animatrice fédérale.

Mylène PANNIER, CTR Pratique féminine et Florent JIQUEL, CTD Orne ont animé cette 1ère promotion Orne.

Elles s’est déroulée à Magny le Désert. Les séquences en salle ont eu lieu au club
house et la séquence terrain a été mise en place sur le terrain municipal.

Cette formation a eu pour but d’appréhender l’environnement du football notamment les différents publics, les fonctions au sein du club, comment participer à la vie du club et à l’encadrement des jeunes.

Liste des candidates :

DELANGE Angéline OC Briouze ; GRAMONT Edwige Saint Paul du Vernay FC ; GUEDON Audrey FC Carrouges ; LE CARRE Morgane FC Carrouges MANCEAU Delphine ES Ecouves ;  MOREL Christelle Non licenciée ;  OLIVIER Armelle Non licenciée ; VIOT Magali ES Condé/Sarthe.

 

Pendant la matinée, les stagiaires ont participé à des cours théoriques avec des travaux de groupes sur différentes thématiques pour mieux connaître l’environnement du football et les différents rôles qu’une femme peut être amener à jouer dans un club : référente communication, référente accueil, référente projet éducatif, assistante technique. Les stagiaires ont aussi manipulé le Guide de la Pratique Féminine ainsi que le Guide Interactif du Football des enfants (GIFE).

Le groupe des U9 et des U11 de l’AST Deauville

L’après-midi a été consacrée à l’animation d’un plateau U9 et U13 féminin organisé par le District de l’Orne en se répartissant les rôles en fonction de la sensibilité et de l’expérience des stagiaires.
Ainsi 1 personne était chargée de l’Accueil, 1 personne chargée de la communication, 2 personnes sur l’animation du jeu sportif, 2 personnes sur l’animation de l’atelier PEF (Programme Educatif Fédéral) et 3 personnes responsables des terrains.Condé/Sarthe.

Les 8 stagiaires ayant suivi intégralement la formation ont reçu une attestation de présence et de formation.

Remerciements à la municipalité et au club de l’AS Magny le Désert pour la mise à disposition des infrastructures sportives du club, à Vincent KREMER GENIN pour la préparation de la formation, à Florent JIQUEL pour sa disponibilité et son intervention, ainsi qu’à Béatrice RICHARD et Mathilde PELLETEY, pour la gestion administrative et à Mylène PANNIER pour la réussite de cette journée.

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie