Formation des arbitres débutant octobre 2022.

Publié le 19/10/2022

Bonjour, je m’appelle. Gaétan Chatel  J’ai 31 ans et je pratique le Football en tant que Gardien de but depuis l’âge de 14 ans.

Gaetan Chatel ITON FC

J’ai décidé de suivre la formation initiale d’arbitrage pour deux raisons :

 Premièrement, ça m’arrivait d’arbitrer bénévolement mon club et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de me lancer.

 Mais aussi, pour aider mon club qui est en défaut au statut de l’arbitrage depuis deux ans.

La formation qui s’est passé dans les locaux du district de l’Orne a été très intéressante et enrichissante.

Elle se passe en deux parties :

 Apprentissage des différentes lois du jeu 

 Pratique sur le terrain des différentes gestuelles, déplacements

Les formateurs sont à l’écoute, ne laissent aucune question sans réponse.

Les échanges entre nouveaux futurs arbitres et les différentes personnes présente se déroule dans la joie et la bonne humeur.

Suite à l’examen théorique ou je termine MAJOR (17 candidats) je vais pouvoir pratiquer l’arbitrage sur tous les terrains du district.

Bref, n’hésitez pas à vous lancer, vous ne serez pas déçu !

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie

actualités de l'arbitrage | arbitrage

𝗥𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦...

📢🚨𝗥𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦 ⚠️❌ 𝑨𝑵𝑵𝑼𝑳𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵 𝒆𝒏 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑭𝑶𝑹𝑻𝑬𝑺 𝑪𝑯𝑨𝑳𝑬𝑼𝑹𝑺 𝒅𝒖 𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒃𝒊𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒊𝒆𝒖 📅 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒎𝒆𝒅𝒊 20 𝒋𝒖𝒊𝒏...