Joël Langlin, Bénévole du mois

Publié le 27/04/2019

Dans le cadre des « Bénévoles du Mois » mis en place par la FFF, le district de l’Orne a été interviewer Joël LAnglin.

DOF : Bonjour Joël, de quelle manière vous êtes arrivé au sein du FC Flers ?

J.L. : Oh, c’est une anecdote, je me trouvais à y passer et, en discutant avec le Président du moment, je lui ai suggéré que je pouvais aider, pour donner un plus à la soirée des « Supporters » étant en retraite de la restauration collective.

Je me suis trouvé embauché à compléter l’équipe « des saucisses grillées » lors des matchs de l’équipe première à domicile.

De plus, je participe à différentes manifestations du club pour le même registre avec une bonne équipe : Françoise, Daniel, Rémy, Gérard, Patrick, Mohamed. Sans ces personnes, rien ne serait possible.

DOF : que pensez-vous du bénévolat et de son avenir ?

J.L. : Si pas de bénévolat, tant sur le plan sportif qu’extra sportif, d’une façon certaine : pas d’Association ? C’est une partie intégrante du club.

L’avenir ne semble pas évident et devenir un problème dans un temps très court. Peut-être c’est un manque de notre part d’inciter les Jeunes à prendre la main, mais leur motivation semble tout autre.

DOF : depuis le début de votre implication, qu’est-ce qu’il vous plus marqué ou fait plaisir ?

J.L. : C’est l’investissement de la municipalité, via le souhait du club, qui a reconstruit un bel outil, le Clubhouse, qui permet de parfaire l’accueil tant au niveau de l’espace que pour les manifestations où l’on peut proposer certains repas, dans de bonnes conditions, et j’en profite pour dire merci à l’équipe du Comité Directeur qui est bien à l’écoute de notre équipe « restauratrice » que je remercie encore.

DOF : Merci pour ce moment de partage et long bénévolat au sein du FC Flers

Par Jean Blanchetière

Articles les plus lus dans cette catégorie