La finale départementale de foot loisir, challenge Jean-Claude Bigeon, se ….

La finale départementale de foot loisir, challenge Jean-Claude Bigeon, se déroulait Vendredi 22 Septembre 2017 sur la superbe pelouse du stade Gérard Saint. Tous les éléments étaient réunis pour faire de soirée, une fête. Deux équipes de qualité, des supporters à voix, un temps parfait et un terrain sur lequel de nombreux footballeurs rêveraient de jouer. À 20 h 30, c’était parti pour que le superbe challenge trouve preneur. Au bout des 90 minutes, c’est Briouze qui s’est octroyé le trophée. Chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première pour Le Merlerault qui malgré sa domination n’a pas réussi à concrétiser les nombreuses actions qui lui étaient offertes. Ce sont au contraire les Briouzains qui ont scoré par deux fois (Guillet : 15′ et 45′). La seconde période a vu les Merluriens revenir au score par Morgan Bois (69′). Mais le vainqueur de cette soirée aura été le foot loisir.

« Une rencontre dans un état d’esprit parfait, un bel hommage rendu à Jean-Claude Bigeon, un match comme il les aimait », commentait Laurent Provost, responsable de Briouze et secrétaire de la commission foot loisir au district de l’Orne qui tient à remercier les partenaires : centre Leclerc, Intersport, TG Pub. « Ce fut un match extrêmement serré, nous avons dû chercher des ressources face à une belle équipe du Merlerault, nous avons été solidaires », concluait le Briouzain. Du côté du Merlerault, c’est une déception légitime : « Bien sûr, nous sommes déçus, mais cela reste du football. Nous n’avons pas su procurer le jeu habituel, peut-être à cause d’une certaine pression que nous nous étions mise. Je pense que, comme au cours de la saison, on aurait dû avoir recours à l’auto-arbitrage. Une satisfaction malgré tout, une cinquantaine de merluriens nous ont suivis, ainsi que des supporters venus de Chandai, Mortagne et Gacé, c’est çà l’esprit foot loisir », confie Pascal Jean, responsable du foot loisir au Merlerault, qui veut : « féliciter Laurent Provost pour la réussite de cette journée et le remercier pour tout ce qu’il fait pour le foot loisir ». Les deux clubs remercient le district, Mme Bigeon et son fils, la ville et le club d’Argentan pour la mise à disposition du stade.

Briouze: Allix, Bourban, Gallet, Guillet, Nebert, P. Macé, X. Macé, Maugis, Nezan, Provost (c), Mary, Davy, Chatelais.

Le Merlerault: Hanoux, Levillain, Fréard, Jean (c), Demaudouit, Bernard, Mauboussin, Bisson, Martel, Bois, Boucher, A. Allain, D. Allain, Berger, Pichonat, Prével.

Arbitres: MM. Poncel, Da Costa et Kalija

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie