Les finales sont Sellé !

Publié le 13/06/2023

Les finales sont Sellé !

Au cours d’un week-end ou la météo aura été changeante, les différentes finales ont livré leurs verdicts. La Selle la Forge (D’où le jeu de mot du titre) emporte le challenge Départemental sur le score de 5 buts à 1 contre l’AS Gace qui aura su tenir la dragée haute durant une mi-temps avant de céder en seconde période. La récompense a été remise par Madame Thieullent, maire de la Selle la Forge.

Cette finale du challenge départemental était la dernière rencontre d’une journée qui avait démarrée dès 11h avec la finale du barrage d’accession pour la D3 entre l’Olympique Alencon 2 et l’AS Bouce 2. Après une interruption de 30 minutes pour évacuer un blessé de l’AS Bouce (a qui nous souhaitons un prompt rétablissement), les joueurs de Bouce ont su conserver leur avance de 2-1 pour s’imposer contre l’Olympique réduit fort logiquement à 10.

 

 

Le challenge Portier repart quant à lui chez l’envoyeur, puisque l’US Mortagne conserve son bien en disposant de l’US Athis sur le score de 4-1. Les Mortagnais devront faire la passe de trois la saison prochaine pour conserver le challenge au club house définitivement.

 

La coupe Henri Sillière nous aura livré le match le plus indécis de la journée de dimanche avec une belle bataille entre l’ES Pays d’Ouche et l’Olympique Alencon. Les deux équipes auront tout donné pour rejoindre la séance des tirs au but sur le score de 2-2. Il aura fallu 6 tireurs pour voir l’Olympique Alencon s’imposer aux tirs au but 3-2, victoire qu’ l’Olympique doit en grande partie à la prestation de son gardien de but.

 

Le district tient à remercier le club des Léopards de Saint Georges pour leur accueil et la superbe logistique mise en place tout au long de la journée. Le district remercie également la Mairie pour la mise à disposition des installations. Enfin une telle journée ne pourrait être possible sans tous les bénévoles du district, du club, que nous remercions chaleureusement. Certains bénévoles des Léopards n’avaient d’ailleurs pas beaucoup dormi la veille ; la raison ? Ils avaient fêter dignement le titre acquis en U15 la veille.


En effet le samedi 10 juin était consacré aux finales jeunes et pour la finale U15 se sont les Léopards qui se sont imposés contre Berd’huis après une finale pleine d’intensité, clôturée sur le score de 2-2. AU petit jeu des tirs au but, ce sont les Léopards qui se sont imposés et ramène ainsi la coupe U15 à la maison, coupe remise par Mr le Maire de Sarceaux que nous remercions de sa présence.

 

La finale U18 de 18h aura été elle aussi prolifique en but avec une victoire finale de l’entente Sees/Chaioulle sur le score de 4-2 contre l’As Gace. Les vainqueurs auront pu largement faire la fête avec leurs supporters sur les terrains de Sarceaux. 

Nous remercions également le club et les bénévoles de l’AS Sarceaux pour leur implication tout au long de cette journée de finale du samedi. Remerciement également à la mairie de Sarceaux pour le prêt des superbes installations.

 

Enfin nous ne pouvions pas conclure ce résumé des finales en ayant une pensée pour les arbitres et délégués qui ont parfaitement officié tout au long de ces deux journées, merci à vous !

Articles les plus lus dans cette catégorie