L’US MELOISE : À GRANDS PAS…

Publié le 21/09/2020

Après l’US Mortagne et l’AMC Bazoches S/Hoene, c’est à la bonne allure que le club de l’US Mêloise se lance à son tour dans le Foot en Marchant.

Le vendredi 11 septembre, Elisa MONIN et Brigitte FRANÇOIS, représentantes du District de Football de l’Orne se sont rendues au Mêle sur Sarthe pour y faire une présentation de cette nouvelle pratique loisir qu’est le « Foot en Marchant », pratique impulsée par le District depuis la saison dernière.

Devant l’enthousiasme des personnes présentes et la volonté du président de l’US Mêloise, Christophe JEHANNIN, de créer une section Foot en Marchant, rendez-vous a été pris la semaine suivante pour, cette fois-ci, proposer une initiation.

C’est donc ce vendredi 18 septembre qu’Elisa et Brigitte se sont déplacées au stade de l’US Mêloise pour y proposer une animation. Une dizaine de participants, hommes et femmes y étaient présents, prêts à « marcher ».

Après un petit rappel des règles, la séance s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité. Les différents participants ont tous reconnu que contrairement à ce que l’on pouvait penser, ce n’était pas de tout repos.

Tout le monde s’est donné rendez-vous pour le vendredi suivant.

Pour tout club intéressé pour développer ou pour avoir des informations sur la pratique du Foot en Marchant, le District vous propose de vous accompagner en contactant Elisa MONIN au 06 79 07 83 09 ou par mail emonin@footorne.fff.fr.

Elisa MONIN

Brigitte FRANÇOIS

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie