Nos clubs Ornais en coupe de France

Publié le 10/09/2017

Seul MORTAGNE (R3) a déjoué la hiérarchie en battant 2-1 HEROUVILLE (R2).

US FLERS (D2) s’est incliné 6-1 contre VIRE (R1). Nos Ornais affichent une belle opposition, égalise même en début de première période, Vire ne menant 3-1 que tout juste avant la pause. Toutefois, La différence de niveau donne l’avantage aux Calvadosiens. Nos Flériens acceptent véritablement cette défaite et précisent que tout s’est bien déroulé.

BERD’HUIS (D1) est d’abord amer concernant le tirage. Après avoir affronté les deux saisons dernières, à ce 3ième tour, des grosses pointures Deauville puis Alençon, il recevait MONDEVILLE (N3), l’ogre de cet après-midi : 17 à 0. Notre Président Vianney Chanteloup est d’autant plus déçu que l’affiche n’a pas fait déplacer les spectateurs.

Il ne reste plus aucune équipe première, du championnat de district, qualifiée en coupe de France.

ST GERMAIN du CORBEIS (R3) aurait pu réaliser un exploit 0-0 à la pause, 1-1 à la fin du temps réglementaire : éliminé aux tirs au but. A écouter le Président de BOURGUEBUS (R2), la rencontre fut équilibrée sans pour cela avoir vu un grand match : probablement des regrets pour nos Corbenois.

CONDE sur SARTHE (R3) n’a pas à rougir de sa défaite. 1-1 à la pause, DEAUVILLE (R1) ne prend l’avantage qu’en fin de partie 2-1. Notre Président Michel Seguin est très satisfait de cette rencontre qui fut malgré tout équilibrée, jouée dans un bon état d’esprit avec plus de 300 spectateurs.

COURTEILLE (R3) n’a pas su profiter du même niveau de championnat. Il revient de FALAISE avec une défaite de 6 à 2.

GACE (R3), également, n’a pas su profiter du même niveau de championnat. Il est défait par TROARN par 6 buts à 0.

LA SELLE LA FORGE (R3), défait 7 à 0,  a trouvé son maître en recevant les PTT de CAEN, premiers de leur groupe de R1. Viano Mendes a vu une grosse équipe face à ses joueurs qui ont nullement démérité et essayé de faire de belles oppositions. Notre coatch est satisfait de cette expérience.

LA FERTE MACE (R2) admet qu’il a été bien bousculé en première mi-temps par une équipe physique de ST JEAN DES CHAMPS (R3). Nos Fertois se reprennent après la pause et ne marquent que dans les arrêts de jeu sur un coup de pied arrêté, renvoyé et repris pour aller toucher les filets.

FLERS(R1) est venu à bout de BRECEY (R2) sur le score de 2 à 0. Christian Cases, notre président Flérien a vu un vrai match de coupe, rencontre pas facile.

ALENCON (R1) bat POTIGNY (R2) 3 buts à 1 mais était mené à la pause.

Par Jean Blanchetière

Articles les plus lus dans cette catégorie