Problématique U18
Publié le 10/09/2019
Pour la phase brassage, nous avons 16 équipes d’engagées dont 7 en ENTENTE, soit près de la moitié. Ces dernières ne peuvent accéder au niveau Ligue. Cet effectif de 16 équipes devient critique pour organiser des compétitions attrayantes.
La Commission Gestion des Compétitions en association avec le Comité Directeur réuni ce lundi 9 septembre se posent la question de faire, après les brassages, en totalité ou en partie, des équipes composées de 7 joueurs (8, peut être trop nombreux vu la surface du terrain pour cette catégorie d’âge). Cela ne va pas forcément dans la compétition véritable.
Que pensez-vous des équipes à 7 joueurs sans oublier la partie matérielle (buts supplémentaires) et dimensions du terrain (demi-terrain à 11) ? Cela pourrait permettre des engagements supplémentaires, voir plus faciles.
OBLIGATOIRE pour les clubs concernés, libre pour les autres, votre réponse est attendue avant le mardi 17 septembre minuit via votre adresse mail officielle adressée au secrétariat. Alors consultez-vous dans votre club.
Différents scénarios, avec 16 équipes, sont possible tout en priorisant les championnats en 2 phases pour permettre un rééquilibrage à mi saison.
A – NE JOUER qu’avec des équipes à 7 joueurs
B – JOUER avec des équipes à 7 joueurs et des équipes à 11 joueurs sachant que seules ces dernières auront la possibilité d’une accession. Un groupe de 8 à 12 équipes jouant un championnat à 11 joueurs, et, suivant le nombre, un ou deux groupes à 7 équipes, le tout en une deux phases.
C – NE JOUER qu’avec des équipes à 11 joueurs
C1 : un niveau district (8 équipes) et un niveau série (8 équipes), les 2 niveaux jouant sur l’ensemble du département, le tout en 2 phases.
C2 : deux groupes de 8 équipes chacun, l’un à l’Est, l’autre à l’ouest du département, le tout en 2 phases.
C3 : deux groupes de 8 équipes chacun, l’un à l’Est, l’autre à l’Ouest du département pour la phase 1. Pour la deuxième phase, un groupe niveau district et un groupe niveau série sur l’ensemble du département.