Reprise d’activité des clubs : Léopards St Georges.

Publié le 25/06/2020

C’est sous un beau ciel bleu et un chaud soleil que les jeunes joueurs des Léopards St Georges ont repris le chemin des terrains (mercredi 24 juin) . C’est ainsi qu’une trentaine d’enfants sur les catégories U7, U9 et U11 ont réinvesti le stade de St Georges des Groseilliers.

Très disciplinés, les enfants ont respectés les divers gestes barrière en vigueur : arrivée en tenue, gel hydro-alcoolique, gourde individuelle, groupes selon les catégories distinctement répartis sur l’ensemble du stade, masques pour les éducateurs et dirigeants présents au contact des enfants. Chaque joueur, sur son lieu d’entraînement, se voyait attribuer un plot, espacé de 2m du suivant, où il déposait son sac, sa gourde et le ballon qui lui était attribué pour toute la séance d’entrainement (un ballon annoté d’une lettre correspondait à un joueur).

Les éducateurs ont également répondu présents pour encadrer tout ce petit monde et ont proposé divers ateliers de motricité pour les plus jeunes, de jonglerie, de travail de passes et de conduite de balle pour les plus grands, le tout pour la plus grande joie de tous.

Les Léopards St Georges préparent déjà la saison prochaine, cette reprise a permis aux jeunes joueurs de commencer à s’entraîner dans leur future catégorie, quelques nouveaux joueurs sont venus s’essayer au football.

Mais surtout chacun est reparti avec un ou plusieurs flyers lui permettant sur les deux mercredi suivants d’inviter un ou plusieurs copains à les accompagner au foot.

Les enfants sont repartis chez eux avec un grand sourire, heureux de cette première journée de reprise et le « à la semaine prochaine » en disait long sur leur état d’esprit, les sourires étaient également présents sur les visages des adultes en attendant les retrouvailles de la semaine prochaine.

Brigitte Francois

Nota : Le District de l’Orne reste à votre disposition pour vous accompagner à la reprise d’activité.> cliquer ici. 

 

 

 

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie