Retour sur la 1ere rencontre de « Foot en Marchant ».

Publié le 13/02/2020

Le mercredi 12 février 2020 a eu lieu la première rencontre de « Foot en Marchant » dans le département de L’Orne, au gymnase de la Poudrière à Mortagne au Perche.

Cette rencontre a opposé la Section de l’U.S Mortagnaise à l’équipe de « Foot en Marchant » du District de Football de l’Orne, constituée de membres de commissions, de bénévoles et de salariés.

Pour cet événement, le Président du District, Monsieur André Loup à fait réaliser des tenues officielles de « Foot en Marchant » pour l’équipe du District.

25 joueurs et joueuses étaient présents pour cet événement, 4 équipes se sont affrontées. Toutes les équipes se sont rencontrées en 6 contre 6 sur des matchs de 10 minutes, dans une ambiance agréable et fair-play. Cette rencontre s’est terminée par un pot de l’amitié.

Merci à M. Baillard président du club de Mortagne pour cette invitation. Aujourd’hui grâce à la section « Foot en Marchant », créée il y a maintenant plus d’un mois, le club peut ainsi dépasser les 300 licenciés et devient le 4ème club ornais.

Au sein du club, cette section a permis de faire des nouvelles rencontres et d’apporter de la convivialité. Ainsi tous les mercredis soirs à lieu sur le terrain, un moment de partage et d’échange : « Je venais juste essayer le foot en marchant, j’y ai pris goût et donc j’ai pris ma licence « foot Loisir »; en plus, il y a une bonne ambiance et on rigole bien », indique un joueur qui est venu découvrir le « Foot en Marchant » lors de la deuxième séance, invité par un ami.

Vous voulez en savoir davantage sur cette nouvelle pratique cliquez ci-dessous : « Guide pratique Foot en Marchant ».

L’équipe du district est prête à se déplacer « à la bonne allure bien sûr », auprès des clubs ornais, pour venir vous présenter le « Foot en Marchant ». Vous êtes intéressé par ce projet, vous voulez le développer au sein de votre club, vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le sujet :

« Faites le pas et franchissez la barrière », contactez :

 Amélie Leteinturier
Responsable du Foot en Marchant
Tel : 06.45.08.22.69
E-mail : aleteinturier@footorne.fff.fr

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie