Tolérance – FAIR PLAY – Respect

Publié le 18/01/2018

ASSAINIR et DEDRAMATISER les rencontres 
 En partenariat avec le Conseil Départemental, le District lance une opération de sensibilisation par la mise en place de panneaux dans les clubs house et aux abords des terrains des clubs engagés dans le programme éducatif fédéral (P.E.F.).

Ces panneaux conçus par notre responsable du football d’animation Gérard LE CAIGNEC et son équipe rappellent aux parents, supporters et amis que l’enjeu véritable des rencontres est le jeu, le plaisir loin des vociférations à l’encontre des participants, des éducateurs et des arbitres.

Nous espérons à la longue ramener un peu de sérénité autour des terrains, conforter les mamans qui nous confient leurs enfants, garçons et filles, rassurer les jeunes volontaires à l’arbitrage et provoquer une prise de conscience de la nécessité de respect, de tolérance, de Fair Play, de solidarité ingrédients indispensables à la convivialité pour le bien-être de notre football ornais.

Les services civiques, formés au programme éducatif fédéral par Florent JIQUEL ont reçu pour mission de valider avec leurs dirigeants les meilleurs emplacements pour l’efficacité de cet affichage.

Je compte sur vous tous pour accueillir et relayer avec efficacité cette action.

André LOUP

Président du D.O.F.

Par Jean Blanchetière

Articles les plus lus dans cette catégorie