Alençon. Le stade de Courteille baptisé « Maurice Tireau »

Publié le 11/06/2019

La plaque « Maurice Tireau » a été dévoilée dimanche 2 juin 2019 au stade de Courteille d’Alençon (Orne).

(Publié le 3 Juin 2019 L’ORNE COMBATTANTE)

Maurice Tireau vient de dévoiler la plaque du stade qui porte désormais son nom. À ses côtés, André Loup, président du district foot ornais, Stéphanie Bretel, élue en charge du sport, et Emmanuel Darcissac, maire.

Une foule de joueurs du club, des anciens footeux, la famille, beaucoup d’amis sans oublier le staff des élus s’étaient donné rendez-vous dimanche 2 juin 2019 à 11h30 au stade de Courteille à Alençon (Orne) pour honorer Maurice Tireau, le créateur et le président du club pendant 12 ans.

« La création officielle du club a été signée le 12 novembre 1978 avec une inauguration en présence de Pierre Mauger », souligne avec une certaine émotion l’amateur de foot dans l’âme qui continue de suivre les exploits du club qui ne compte pas moins de 200 licenciés toutes catégories confondues.

 Je me souviens du premier match sur le terrain, c’était le stade Lavallois contre Caen qui jouaient tous les deux en 1re division. Que de temps passé, je suis comme qui dirait la petite graine du club ».

Tandis que Bertrand Deniaud, élu régional, citait Maurice Tireau comme l’initiateur du marché de Courteille, Emmanuel Darcissac, maire, soulignait son implication dans la vie du quartier qui lui avait valu de recevoir la médaille de la ville le 31 mars 2018.

Et Maurice Tireau de rebondir non sans humour sur ces gratitudes : « vu le nombre important de licenciés, les locaux commencent à être petits ». L’appel a été lancé.

le nombreux  public assistant à l’inauguration du stade

Maurice Tireau lors du discours du maire.

Emmanuel Darcissac, maire (à gauche)

Par bruno Colibert

Articles les plus lus dans cette catégorie