Assurances : ce que vous devez faire en cas de blessure
Publié le 21/08/2017
Prioritairement, le faire inscrire sur la feuille de match. Dès votre première visite à l’hôpital ou chez votre Médecin, nous vous demandons d’obtenir un certificat médical attestant la blessure. Ce document accompagne une déclaration de sinistre remplie par vos soins. Ils doivent être adressés dans les plus brefs délais à l’Assurance complémentaire de votre club par le secrétaire. En cas de doute sur des conséquences, une visite médicale et une déclaration s’imposent.
Comment fonctionne ce complément d’assurances. Tout « accident » corporel, dans le cadre d’une activité sportive (déplacements, entraînements, compétitions) est géré administrativement comme si cela était une maladie. La première prise en charge est votre Sécurité Sociale, ensuite votre Mutuelle puis par celle contractée par votre club. Cette dernière intervient en complément pour les actes insuffisamment remboursés, également pour les pertes de salaires, tout cela, suivant les options contractées par votre club. Condition : il faut que la Sécu reconnaisse les actes et prenne en charge ce qui est de son devoir.
En général, le Cabinet PEZANT-GENERALI qui est l’assureur de la Ligue et du District est également l’assureur de votre club. Vous trouverez des informations soit, dans « licence-Assurance » de l’annexe 2 des « statuts et Règlements » de la Ligue, soit sur le site www.assurfoot.fr